Galeries et Musées à Sitges

Galeries et Musées à Sitges

Icon 9 janvier, 2020
Imagen destacada

 

Sitges a une culture trés variée et l’une des meilleures façons d’explorer et de découvrir cette culture est de visiter certains de ses meilleurs musées ou galeries. Vous découvrirez l’art classique et contemporain de la région et apprendrez à connaître les traditions locales et les vêtements locaux de Sitges.

Musée Maricel

Le musée Maricel est un musée situé dans le centre de Sitges, à côté du palais Maricel, dans sur la rue Fonollar, sur le front de mer.

Le musée Maricel montre un itinéraire artistique complet du 10e siécle au réalisme et à la figuration de la premiére moitié du 20e siécle à travers les collections d’art du Dr Jesús Pérez-Rosales et de la Villa de Sitges, avec de grandes œuvres la qualité La présentation muséologique intégre différents langages, techniques et supports artistiques afin d’atteindre une cohérence maximale dans la séquence chronologique de l’évolution des arts.

 

Musée Cau Ferrat

Le musée Cau Ferrat, situé à Sitges, est un musée biographique situé dans la maison-atelier du peintre et écrivain Santiago Rusiñol, l’une des figures du modernisme en Catalogne.

Le Musée du Cau Ferrat a été fondé en 1893 par l’artiste Santiago Rusiñol en tant que maison-atelier et est devenu un musée public en 1933, préservant l’esprit artistique accordé par son fondateur. Il contient des collections d’art ancien rassemblées par l’artiste (peinture, fer forgé, céramique, verre, archéologie, sculpture et mobilier) ainsi que l’art moderne (peinture, dessin, sculpture) avec des œuvres de Rusiñol, Casas, Picasso, R. Pichot, Mas i Fontdevila, Zuloaga, Regoyos et Degouwe de Nucques, Enric Clarasó, Manolo Hugué, Pau Gargallo entre autres.

 

Musée romantique

Le musée romantique, Can Llopis, est situé dans un bâtiment néoclassique construit en 1793. Il porte le nom de son premier propriétaire, le notaire Manuel Llopis i Falç qui l’a acheté à son cousin, Josep Bonaventura Falç i Roger, qui l’avait initialement fait construire dans le périmétre de terrain qui a été urbanisé en dehors des murs de la ville, ce qui fut le premier élargissement de Sitgetano, à la fin du XVIIIe siécle.

Dernier héritier de la famille, le diplomate Manuel Llopis Casades a cédé ce manoir à la Generalitat de Catalunya pour en faire un musée. Le déclenchement et les conséquences de la guerre civile ont retardé les procédures qui ont repris en 1943 en offrant le nouveau bâtiment à la Diputación de Barcelona.

L’adaptation en tant que musée a commencé en 1946. En 1949, le rez-de-chaussée a été ouvert au public, suivi par le rez-de-chaussée, le jardin, la cave et la bibliothéque. La structure et la décoration des murs de la maison d’origine ont été préservées dans leur intégralité. Le rez-de-chaussée est décoré de peintures de Pau Rigalt, tout comme la galerie attenante et les porches du jardin. Le premier étage abrite la collection de poupées Lola Anglada depuis 1961.

Le musée montre comment la vie était vécue lors de la transition entre le 18e et le 19e siécle. La décoration des intérieurs montre l’attention portée à chaque détail et à chaque coin typique du romantisme.

 

Musée Bacardi

La marque de rhum la plus célébre au monde, a une exposition permanente ouverte au public dans la ville catalane de Sitges qui vous invite à connaître l’histoire de la marque à travers une expérience directe. Il s’agit de Casa Bacardí, un espace qui vous permet de vous concentrer sur une partie de l’histoire de Sitges et son lien avec la famille Bacardí, le processus de production du célébre rhum et la préparation des cocktails originaux. Situé dans l’historique Mercat Vell de Sitges, un bel immeuble moderniste construit en 1890.

L’exposition comporte un premier espace intitulé « Patrimoine », où les visiteurs sont accueillis et où les liens entre la marque et la ville sont expliqués. Il raconte l’histoire des Indianos, des Sitgetans qui ont émigré à Cuba et à Porto Rico de la fin du XVIIIe siécle jusqu’au premier tiers du XXe siécle en quête de fortune et qui, à leur retour dans la ville, ont construit de grandes demeures sous la responsabilité d’architectes modernistes et novecentistes . Facundo Bacardí est l’un de ces Sitgetanos partis chercher fortune de l’autre côté de l’océan.

Galeries et Musées à Sitges

 

Musée ferroviaire de Catalogne

Le musée du chemin de fer est une institution dédiée à la promotion de la connaissance et de la diffusion du chemin de fer. Il est situé dans la ville de Vilanova i la Geltrú, juste à côté de la gare.

Le musée situé dans un ancien dépôt de locomotives à vapeur, dont le plus ancien bâtiment date de 1881, année de l’ouverture de la liaison ferroviaire entre Vilanova et La Geltrú avec la ville de Barcelone. Le centre de production a fonctionné comme base et atelier de réparation de locomotives jusqu’en 1967, date de sa fermeture. L’espace a été abandonné, utilisé exclusivement pour déposer les anciennes locomotives à vapeur alors qu’elles se retiraient. En 1972, l’Association des amis du chemin de fer de Barcelone était l’institution chargée d’organiser le XIXe Congrés de l’Union européenne des modélistes ferroviaires et des amis du chemin de fer (MOROP). Pour cela, on pensait utiliser les anciennes installations abandonnées du dépôt de Villanueva pour faire une large exposition de locomotives à vapeur, car l’enceinte avait un fabuleux rond-point avec 12 voies couvertes, un pont tournant et une série de réservoirs.

Galeries et Musées à Sitges

 

Fondation Stämpfli

La Fondation Stämpfli est un musée d’art contemporain ouvert en 2011 dans l’ancien Mercat del Peix, à Sitges.

La Fundació Stämpfli réunit l’une des plus importantes collections d’art contemporain de Catalogne. Promue par le couple Pere et Anna Maria Stämpfli, la Fondation expose une sélection de sa collection, composée de 90 œuvres de 60 artistes de 22 nationalités, dans ses installations, situées sur la place de la mairie de Sitges.

L’exposition actuelle de la Fondation présente 36 œuvres de sa collection, structurées en quatre paramétres différents: la figuration narrative, l’abstraction, les univers particuliers des différents artistes, et, les œuvres qui mettent l’accent sur leurs notions numériques et quantitatives. La sélection et la distribution sont dirigées par Serge Lemoine.

Galeries et Musées à Sitges

 

Leave a reply

WordPress Lightbox Plugin
Weeklyvillas
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.