Foires de noël

Foires de noël

Icon 21 November, 2019
Imagen destacada

Barcelone et ses environs, comme Sitges, sont des villes pour profiter au-delà de la saison estivale, car nous avons la chance d’être sur le littoral et profiter d’un climat méditerranéen tout au long de l’année. Le climat est doux, tempéré et offre des rayons de soleil au long de l’hiver.

La Catalogne se distingue par son esprit à Noël et c’est pourquoi nous pouvons profiter d’une multitude d’événements et de foires dispersées sur tout le territoire catalan.

Barcelone et Sitges sont deux villes non seulement pour les apprécier en été, car elles ont bien plus à offrir que leurs plages et leurs belles villas.

 

Festival de Noël de Sitges

Le festival de l’artisanat de Noël à Sitges, organisé par l’association espagnole Patchwork, est le premier salon de l’artisanat et des motifs de Noël dans tout l’État espagnol, conformément à la tendance d’autres grandes villes européennes telles que Londres ou Paris.

Le Festival de Noël de Sitges propose des produits de Patchwork et Scrap sur le thème de Noël, finis, semi-finis et à élaborer, dans le cadre d’une proposition de loisir créatif. Près de 60 exposants montreront les dernières nouvelles.

Comme chaque année, le salon se déroulera sur la plage de La Fragata, sous l’église de La Punta, au bord de la mer, sous une tente transparente de près de 1 000 m2, où les exposants présenteront les dernières tendances en matière de loisirs créatifs. , avec d’innombrables idées, propositions et artisanat de Noël.

 

Lieu et dates

Le festival de Noël de Sitges ouvrira ses portes dans la tente transparente de la plage de La Fragata, le vendredi et samedi (29 et 30 novembre) de 11h00 à 20h00 et le dimanche (1er novembre) de 11h00 à 15h00 (horaire provisoire).

Entrée libre et gratuite.

Festival de Noël de Sitges

 

 

Festivalet Barcelone

Festivalet est une foire indépendante de produits fabriqués à la main ou à petite échelle, qui se tient tous les mois de décembre à Barcelone et qui, avec le temps, est devenue une référence importante dans le secteur.

Festivalet de Barcelone

La foire est divisée en quatre sections: zone artisanale, zone gastronomique, zone matériaux et zone bar.

Festivalet est un événement idéal pour acheter des cadeaux de Noël originaux et uniques. Vous pouvez les acheter directement auprès de leurs créateurs, qui viennent de toute l’Espagne et d’autres pays. En outre, il est célébré dans un bâtiment historique à Barcelone en tant que musée maritime, un exemple clair de l’architecture civile gothique de la ville, qui a commencé à être construite au XIIIe siècle.

 

Lieu et dates

Le Festivalet est célébré au Musée Maritime de Barcelone, Av. De les Drassanes.

Le Festivalet aura lieu du 14 au 15 décembre de 11h à 20h.

Le prix pour entrer dans les lieux est de 2 €. Les enfants de moins de 12 ans ont une entrée gratuite.

 

 

Marché de Noël de Can Alemany

Can Alemany est une ferme catalane du XVIe siècle située dans un cadre rustique, à seulement 10 minutes d’Igualada.

Marché de Noël de Can Alemany

Le Bar du marché se trouve dans l’ancienne cave de la ferme, est un espace unique pour s’abriter du froid et siroter une bonne tasse de chocolat chaud en écoutant des chants de Noël.

Dans cette nouvelle cave rénovée, vous trouverez le marché de Noël, un espace où vous pourrez découvrir tout un monde d’artisanat de Noël: ornements floraux, arbres de Noël, branches de sapin, mousse, ananas, cahiers de patchwork, découpage, guirlandes au crochet, Bonnets de laine, cartes postales de Noël, calendriers de l’Avent … Vous connaîtrez également les possibilités de la décoration florale et vous pourrez prendre un gâteau de la traditionnelle pâtisserie de cal Plan.

Que vous préfériez être au bar, organiser des ateliers ou acheter des décorations de Noël, nous pouvons vous assurer que vous pourrez profiter de l’esprit de Noël authentique dans un cadre rustique à Can Alemany.

 

Lieu et dates

La ferme Can Alemany est située sur la Carretera de Valls (km 37), à Santa Margarida de Montbui.

Il ouvrira ses portes les week-ends du 30 novembre au 1er décembre (de 10h à 20h) et le week-end des 7 et 8 décembre (de 10h à 15h).

 

 

Foire de Sainte Lucie

La foire de Santa Lucia est une foire de produits artisanaux et d’éléments typiques des fêtes de Noël organisées depuis 1786 sur la Plaza de la Catedral de Barcelona.

Chaque année, plus de deux cents postes remplissent le Pla de la Seu et l’avenue de la cathédrale avec une grande variété de produits.

La foire est installée à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre (toujours avant le 13, jour de Sainte-Lucie) et est maintenue pendant les jours de Noël.

Les postes sont regroupés en quatre secteurs principaux:

La crèche et les personnages proposent des accessoires de paysage pour la crèche, les grottes, les personnages, les bougies et la décoration de Noël.

Dans la section verte et de la végétation, il y a des arbres naturels ou artificiels, de la mousse, du mildiou, du liège, des branches d’eucalyptus, etc.

Dans le secteur de l’artisanat, il existe toutes sortes de produits et accessoires, tels que vêtements, bijoux, objets de décoration et cadeaux, etc.

Enfin, le secteur de la musique propose au visiteur des « zambombas », des tambourins et d’autres instruments de la tradition de Noël.

Pendant la foire de Santa Lucía, vous pourrez également assister à des spectacles et activités liés aux coutumes de Noël, tels que des ateliers organisés par l’association des Belenistas de Barcelone, avec  le «tió» géant, le défilé du traditionnel Carassa de Noël, danses du troupeau et spectacles musicaux.

Foire de Sainte Lucie

Lieu et dates

Cette célèbre foire a lieu sur la Plaza de la Catedral de Barcelona, de fin novembre à début janvier jusqu’après les vacances de Noël.

L’entrée est gratuite pour tous.

 

 

Foire aux volailles et aux Oiseaux

La foire aux chapons, aux volailles et aux motifs de Noël de Valls est le marché de Noël de cette ville catalane. La ville de Valls se célèbre le week-end qui précède Noël, samedi et dimanche, à cette foire de la volaille.

Autrefois, ce type de foires avait lieu vers le 21 décembre, un festival dédié à Santo Tomás, et servait toujours à fournir de la volaille vivante destinée aux agapes de Noël.

Foire aux volailles et aux Oiseaux

À Valls, la Plaza del Blat, kilomètre zéro du monde casteller, accueille des volailles, casquettes, coqs, dindes, poules, oies, canards, présentées dans des cages, à côté des voitures qui conduisaient autrefois les agriculteurs et les éleveurs. Il y a aussi des chevaux, des ânes et des mulets qui les ont étirés, ainsi que d’autres bovins de ferme. Une fois les oiseaux acquis, la foire propose un service d’abattoir agréé qui permet la collecte des oiseaux morts et des oiseaux à plomb.

En parallèle, la Calle de la Cort et la Plaza del Pati, des épicentres de citoyens à Valls, accueillent des personnages de la Nativité, des malles de Noël, de la mousse, des arbres, des plantes, des vins, des champagnes, du miel, des friandises et d’autres produits artisanaux. En outre, le marché des fruits et légumes s’étend de la place Oli à la rue Carnisseria et à la place Garrofes uniquement le samedi matin, tandis que le marché du traitement et de la vente de chevaux et autres l’équin occupe le portail Nou.

 

Lieu et dates

Cette foire se tient du samedi 16 décembre de 10h à 21h et le dimanche 17 décembre de 10h à 20h.

 

 

La foire du coq

La foire de Gallo est un marché traditionnel de la volaille qui se tient à Vilafranca del Penedès depuis le Moyen Âge.

Dans cette foire, vous pourrez acheter et goûter le renommé “Gallo del Penedès“, une variété de volaille autochtone très appréciée pour sa couleur et sa viande, et le véritable protagoniste de la foire.

La gastronomie et les vins sont également des éléments essentiels de la foire de Gallo, un vaste échantillon de cuisine à base de volaille, des recettes les plus traditionnelles aux plus innovantes, accompagné des vins de l’appellation d’origine Penedès.

Plusieurs événements festifs constituent la programmation de la foire de Gallo, une fête qui est célébrée le week-end précédant Noël.

Aujourd’hui, la foire de Gallo est l’une des activités les plus importantes et, parallèlement à la Fiesta Mayor, qui attire le plus grand nombre de visiteurs.

 

Lieu et dates

Cette année, les dates de célébration de la foire sont le 15 et 16 décembre à Vilafranca del Penedès.

La foire du coq