L’œnotourisme à Sitges – La Rute du Vine

L’œnotourisme à Sitges – La Rute du Vine

Icon 28 October, 2019
Imagen destacada

Sur les plages de Sitges, vous pouvez sentir un arôme entre doux et amer, c’est-à-dire qu’il ya 2 000 ans, des bottes en cuir remplies de vin du Gran Penedès attendaient dans le port de Sitges pour être chargées sur des navires et transportées dans le reste de l’Empire. Romain

Aujourd’hui, cette odeur historique continue de pénétrer dans les vestiges du quai grâce à la Route du Vin.

Sitges est le point final de la première route du vin.

Cette route est une proposition œnotouristique à haute valeur historique et culturelle, car elle permet aux amateurs de vin de connaître et de découvrir l’ancien itinéraire qui reliait les vignobles de Penedés aux plages de Garraf, tout en connaissant les meilleurs vignobles de la région et Être capable de goûter leurs vins.

Cette initiative compte avec la participation de  13 caves  y de 7 municipalités.

La Route du Vin est située sur le tracé des routes BP 2121, C-15 et C15B. Elle relie le château de Sant Martí Sarroca aux plages de Sitges et traverse les villes de Sant Martí Sarroca, de Pacs del Penedès et de Vilafranca del Penedès, San Miquel d’Olèrdola, Canyelles, Sant Pere de Ribes et Sitges.

Un trajet total de 40 km le long duquel vous pouvez emprunter les différentes branches pour organiser chaque escapade œnotouristique sur mesure, en fonction des domaines viticoles et des espaces touristiques que vous souhaitez visiter.