Plage de San Sebastián à Sitges

Plage de San Sebastián à Sitges

Icon 3 April, 2020
Imagen destacada

La plage de Sant Sebastià est une plage magnifique et calme située très près du centre de Sitges, juste à côté de l’église de Sitges, également appelée la Punta de Sitges.
Cette plage a des services de sauveteur, un snack-bar au bord de la piscine, des douches et des toilettes et sur la promenade, vous trouverez de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez manger ou boire un verre.
Un site que nous recommandons particulièrement à nos clients séjournant dans l’une des villas de Weekly Villas.

Nous sommes très chanceux qu’il y ait un petit coin dans la province de Barcelone qui est un «petit Saint-Sébastien» mais, pour être honnête, cette «miniature» est vraiment très fidèle et se trouve dans la ville de Sitges, elle a des clins d’œil continus à La capitale du Gipuzkoa: certains peuvent être vus à l’œil nu et d’autres sont un peu plus cachés …

Certaines de nos villas situées à Sitges vous permettent de rejoindre cette rue à pied, la rue de San Sebastián qui mène à Playa de San Sebatián, l’une des plus belles plages urbaines du monde selon le New York Times, une plage très similaire à La Concha de Saint-Sébastien et qui a aussi celui-là.
Cette plage, également appelée Platja de Sant Sebastià, mesure 205 mètres de long et 20 mètres de large et est la plage la plus connue de Sitges, généralement fréquentée par la population locale.

Au cœur de la promenade de la plage de San Sebastián de Sitges, nous pouvons trouver un morceau de la balustrade de La Concha. Et, cette fois, ce n’est pas un clin d’œil à Saint-Sébastien, mais un jumelage entre plages. Et c’est que, en plus du nom, ils partagent plus de caractéristiques: les deux sont des plages urbaines, apparaissent généralement en haut de la liste des meilleures plages du monde, sont sablonneuses, peu profondes et sont très touristiques.

Ce jumelage a été effectué à la demande du maire de Sitges, et le morceau de garde-corps de La Concha de San Sebastián a été inauguré par le maire de San Sebastián en septembre 2009. À la base du morceau de garde-corps, nous pouvons trouver une plaque qui dit «San Sebastián et Sitges, deux villes de cinéma amoureux de la mer et de la culture ».

 

 

Très proche de l’endroit où brille la balustrade de La Concha, et au milieu de la promenade qui entoure la Platja de Sant Sebastià, nous trouvons l’hôtel San Sebastià Playa, un autre clin d’œil de San Sebastián, qui dispose de 51 chambres et de vues privilégiées.

 

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, on aperçoit une porte dominée par un voilier sur fond bleu. Si nous regardons de près, nous pouvons voir qu’il est très similaire aux armoiries de Donostia, où l’élément principal est un voilier sur fond bleu.

Si nous continuons à tourner autour de Sitges, atteignant la partie ancienne, nous trouvons un bar appelé El Donostiarra, un autre clin d’œil guipuzcoain où nous pouvons voir sur sa façade plusieurs boucliers de la Royal Society, l’équipe emblématique de Saint-Sébastien.

À l’intérieur, nous trouvons le bar à pintxo typique de Saint-Sébastien où vous pourrez déguster une grande variété de plats.

N’hésitez pas à nous rendre visite, à séjourner dans l’une de nos magnifiques villas et à profiter des trésors cachés de Sitges.