Juin à Sitges – San Juan

Juin à Sitges – San Juan

Icon 14 January, 2020
Imagen destacada

 

L’arrivée de juin indique une chose, le beau temps est venu pour y rester.
En juin, nous pouvons profiter d’un moment idéal, des journées plus longues pour en profiter au maximum et sans fin.
On pourrait dire que juin est l’un des meilleurs moments pour profiter des charmes de Sitges, non seulement pour le beau temps, mais aussi pour l’ambiance qui entoure Sitges.
Dans nos magnifiques villas, vous pouvez profiter de l’entrée d’été à des prix incroyables. En juin, une des fêtes les plus représentatives à lieu et elle sert à accueillir l’été, la nuit de San Juan.

 

San Juan à Sitges

San Juan est le patron du quartier de Poble Sec, et c’est pourquoi le 23 et 24 juin, le quartier vit sa Fête de San Juan, accompagnée d’une série d’actes emblématiques tels que le château des feux, la verveine, les habaneras, les grallers ou le traca final. Dans la Fête de San Juan, trois actes sont incontestables : le Château des incendies, la Verveine de San Juan et l’Office, à part d’autres comme l’Esclat de morteretes.

 

San Juan à Barcelone

À Barcelone, c’est une fête populaire que chacun vit à sa manière, avec des réunions de quartier, de famille ou d’amis pour dîner, jouer de la musique et allumer des feux.
Le 23 juin dans l’après-midi, la flamme du Canigó arrive sur la place Sant Jaume, où elle est reçue par les autorités municipales, pendant que la chanson “Muntanyes del Canigó” est jouée.
Ensuite, les représentants de chaque quartier collectent la flamme qui allumera les feux dans toute la ville.
Avec l’allumage des feux, les festivités commencent dans les places et les rues des quartiers de Barcelone et, en parallèle, les dîners populaires, spectacles pyrotechniques, danses et beaucoup de plaisir jusqu’au matin