Sitges, avec 29 000 habitants et une destination touristique bien connue, la situation épidémiologique était avec un R0 de 1,29 et cinq PCR réalisés la semaine derniére, dont aucun n’a conduit à une admission à l’hôpital.
Palafrugell et Sant Feliu de Guíxols, situés sur la Costa Brava et également trés touristiques, restent avec R0 de 1,43 et 1,36, respectivement, et six et quatre RAP dans chacun et aucun revenu. Valls, à l’intérieur de Tarragone, parvient également à rester quasiment en marge du coronavirus, avec deux PCR réalisées, aucune admission et un R0 de 0,79.
Malgré tout, les derniéres données indiquent qu’il existe une tendance à la stabilisation dans tous ces domaines, comme le rapporte cette semaine le secrétaire à la Santé publique de Catalogne, Josep Maria Argimon.
En outre, pour que la situation se poursuive favorablement comme jusqu’à présent, le conseil municipal de Sitges et l’Association des bars musicaux de la Calle del Pecado, avec le soutien de la Sitges Hospitality Guild, s’emploient à garantir la sécurité dans les principales zones de vie nocturne pour grâce à un dispositif de surveillance, car la vie nocturne pourrait devenir l’un des précurseurs de nouvelles flambées.
L’opération, qui a été conçue et réalisée en coordination avec la police locale et les Mossos, a pour objectif de garantir la distance sociale en régulant la circulation des personnes dans la rue pendant les heures les plus chargées et le plus d’afflux de personnes. Le personnel de sécurité de l’association veille à éviter les foules sur la voie publique et assure un bon fonctionnement avec les mesures suivantes:
Avec le peu de mesures Covid à Sitges, venez profitez de la région dans l‘une de nos villas et maisons de location.