Que faire à Sitges ce week-end?

Que faire à Sitges ce week-end?

Icon 8 novembre, 2022
Imagen destacada

 

Au sud-ouest de Barcelone se trouve Sitges, une belle ville en bord de mer qui combine un style de construction plus moderniste avec le parc naturel montagneux du Garraf. Si vous cherchez à visiter Sitges pendant vos vacances, alors découvrez les incroyables coins et le nombre d’activités que cette ville a à offrir.

Tout d’abord, il faut se promener dans la vieille ville et explorer ses recoins entourés d’un style plus moderniste, construit par les colonies espagnoles qui sont revenues au début du XXe siécle aprés des années passées aux Amériques. Toujours dans la vieille ville, mais plutôt sur le front de mer, vous trouverez les maisons de pêcheurs, caractérisées par leur couleur blanche et bleue.

En vous promenant sur la promenade du front de mer de la ville, vous devez absolument vous arrêter à l’église baroque de Sant Bartolomeu i Santa Tecla, l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville.

Découvrez les musées les plus célébres de la ville

L’un des musées emblématiques de la ville est le Museu de Cau Ferrat, qui appartient au peintre et écrivain moderniste catalan Santiago Rusiñol. Cet espace était sa maison-atelier, où l’on trouve aujourd’hui diverses peintures, sculptures et céramiques.

Un autre des musées les plus célébres de Sitges est le Museu Palau Maricel, où l’on peut trouver des œuvres de différentes variantes artistiques du Xe au XXe siécle.

Vous pouvez visiter ces deux musées du mardi au dimanche à partir de 10h et, selon la période de l’année, l’heure de fermeture peut varier. En outre, pour 10 €, vous pouvez visiter les deux musées.

Le musée romantique Can Llopis est un must si vous venez dans la ville, un bâtiment offert par l’une des familles les plus riches de la ville : la famille Llopis, pour la création de ce musée.

que visiter à sitges

Les meilleures plages

De toute évidence, Sitges est également l’une des destinations préférées des touristes qui souhaitent profiter du temps et faire une baignade relaxante dans la mer Méditerranée. La Playa de la Ribera est située en face de la promenade de la ville. C’est l’une des plages les plus faciles d’accés, avec la plupart des services et des restaurants à proximité, ce qui est parfait si vous venez avec des enfants. Dans une atmosphére plus calme et plus éloignée des bruits de la ville, vous trouverez Playa de la Barra et Playa Terramar. Si vous cherchez une crique, vous ne pouvez pas manquer La Caleta.

que visiter a sitges

Vous ne pouvez pas quitter Sitges sans visiter ses bars à tapas, un plan parfait pour l’heure du vermouth ou pour sortir dîner avec des amis. Pour connaître les meilleurs bars à tapas de la ville, consultez notre article : Les meilleurs restaurants de tapas de Sitges.

Si vous vous demandez quand venir à Sitges, ne manquez pas les événements les plus importants de la ville, comme le carnaval de Sitges, où il y a une multitude d’activités et de défilés dont vous devriez profiter. Si vous préférez, vous pouvez venir au début du mois d’octobre pour co├»ncider avec le festival du film fantastique, où sont décernés les prix du film fantastique les plus célébres du monde.

Comme vous pouvez le constater, si vous envisagez de visiter Sitges pendant vos vacances, cette ville et ses environs ont de nombreux endroits à découvrir. En outre, vous pouvez visiter nos WeeklyVillas situées à Sitges ou dans les environs où vous pourrez profiter d’un hébergement exclusif pendant vos vacances.

 

Leave a reply

WordPress Lightbox Plugin
Weeklyvillas
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.