Le Parc Güell

Le Parc Güell

Icon 26 septembre, 2017
Imagen destacada

Le parc Güell de Barcelone: une œuvre artistique particuliére et incroyable.

L’un des quartiers plus emblématiques de Barcelone est le Park Güell. Un espace surprenant et différent érigé par l’incroyable Antonio Gaudi, auteur d’autres oeuvres comme la Sagrada Familia ou La Pedrera.

L’histoire

Le parc Güell a été inauguré en 1922, suite à la demande d’Eusebi Güell, un riche homme d’affaires qui voulait un complexe résidentiel de luxe fait par Gaudí.

Depuis 1984, le Park Güell est un site du patrimoine mondial grâce à la déclaration de l’UNESCO.

Plus qu’un simple parc

Parc Güell de Barcelone

Le parc Güell n’est pas uniquement un jardin pour se balader. Sa combinaison d’éléments architecturaux, de nature, de mosa├»ques et de formes géométriques le convertissent en un scénario unique qui surprend ses visiteurs par son atmosphére magique.

Il s’étend sur 17 hectares et offre des lieux de grande beauté. Gaudí a créé des environnements uniques et surréalistes, dans lesquels les colonnes de pierre se transforment en arbres et en animaux. Les formes géométriques et les mosa├»ques en céramique colorée sont les protagonistes de la plupart des espaces.

Gaudí est le représentant du mouvement moderniste catalan, trés présent dans le parc Güell. La combinaison de couleurs, de formes et d’ornements présents dans tout le site se mélange à des touches plus classiques et offre des significations symboliques.

La place de la nature

Le centre du parc – et sans aucun doute l’un des espaces plus photographiés – est « la Plaza de la Naturaleza ». Entouré d’une énorme banque de plus de 100 métres de long et en forme de serpent décoré des mosa├»ques colorées et omniprésentes, il offre également une vue imprenable sur la ville, grâce à son emplacement privilégié.

Entrée de conte

Parc Güell de Barcelone

L’entrée principale du parc est située sur la Rue Olot.

Deux petites maisons avec des éléments oniriques et un grand dragon en céramique présidant les escaliers principaux donnent accés à la partie supérieure de l’enceinte. Les plantes et les fleurs encadrent les deux côtés de l’animal, harmonisant l’espace.

La partie supérieure

Parc Güell de Barcelone

Le parc est situé dans la zone haute de Barcelone et est sur une pente de 60 métres, que l’architecte a utilisé comme métaphore. Cette dénivellation représente un chemin symbolique d’élévation spirituelle.

Un dernier conseil? Si vous arrivez au point le plus haut de la montagne, profitez pour contempler les vues extraordinaires sur la ville. Vous vous sentirez sans doute un privilégié!

Maintenant que vous savez tout cela, il vous suffit de louer une de nos villas de luxe à Sitges à 30 minutes de Barcelone et de visiter ce parc architectural incroyable, unique et moderniste.

WordPress Lightbox Plugin