Les endroits secrets de Barcelone

Les endroits secrets de Barcelone

Icon 22 May, 2019
Imagen destacada

Découvrez les endroits secrets de Barcelone qui ne sont pas dans les guides touristiques.

Il existe des lieux secrets à Barcelone que très peu de personnes connaissent et plus particulièrement les touristes. Ces lieux secrets de Barcelone valent la peine d’être visités.

Musée des Illusions :

Le musée d’Illusions est le musée le plus original de Barcelone. Vous trouverez des salles thématiques, des installations en 3D ou encore des labyrinthes. Vous vous trouverez immerger dans le bassin à balles ou vous vous promènerez à l’envers dans une maison. C’est un musée que vous allez adorer ! Entrez dans un monde plein d’imaginations, où vous passerez un moment agréable entre amis ou en famille.  Vous devenez  protagonistes  des œuvres présents dans le musée. C’est un lieu qui fera rêver petits et grands.

Les Jardins de la Tamarita :

Les Jardins de la Tamarita sont un des autres endroits secrets de Barcelone. En franchissant les portes des jardins, vous entrez dans une autre époque de Barcelone où la bourgeoisie construisait  ses résidences entourées de jardins dans la partie haute de la ville. Ses jardins sont un endroit idéal pour se reposer et être tranquille loin de l’agitation de la ville. Vous pourrez vous promener dans le jardin et profitez de ce moment pour découvrir les magnifiques fontaines et les statues de deux ambiances différentes : romantique et classique. Il y a également des tables de ping-pong et une aire de jeux pour les enfants pour satisfaire les familles.

Abris antiaériens

Un des autres endroits secrets de Barcelone : les abris antiaériens. Barcelone a été l’une des premières villes à être bombardées lors de la guerre civile. La Generalitat de Catalunya a chargé Ramon Perera, un ingénieur de 31 ans de concevoir un système qui permettrait à la population de se protéger des frappes aériennes. Vous en trouverez un peu partout à Barcelone de ces abris mais le plus connus est celui situé à Plaça del Diamant. Le niveau de détail et de conservation de ce refuge est si impressionnant que l’on peut voir les marques laissées sur les murs par les bougies qui illuminaient le refuge lorsque les gens s’y abritaient. Beaucoup de ces bunkers étaient accessibles par les tunnels qui se trouvaient au milieu de la rue. Cependant, il y avait aussi quelques privilégiés qui y avaient accès de leur résidence. La Pedrera en possède un.

Les endroits secrets de Barcelone

Plaza de San Felipe Neri:

Un peu d’histoire La Plaza de San Felipe Neri est une place unique à Barcelone et vous découvrirez cet endroit secret de Barcelone. Elle se trouve dans le quartier gothique de la ville. Vous remarquerez des trous sur la façade de l’église. Vous vous demandez pourquoi les murs n’ont pas été restaurés ? Ces marques font références à une époque sombre de Barcelone et de l’Espagne. Il faut remonter à 1938, aux derniers moments de la guerre civile. Ces trous sont dus à un bombardement  provoqué par  les rebelles lors de la guerre civile. C’est le 30 janvier 1938 que le bombardement a eu lieu causant la mort de 42 personnes dont la plupart étaient des enfants qui s’étaient réfugiés dans le sous-sol de l’église. La façade a été reconstruite en utilisant des éléments des anciens bâtiments.

Les endroits secrets de Barcelone

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Louez une de nos villas à Sitges et découvrez les secrets de Barcelone.