Les musées à visiter à Barcelone

Les musées à visiter à Barcelone

Icon 13 June, 2019
Imagen destacada

 

Venez découvrir pendant votre séjour les musées à ne pas manquer à Barcelone

Barcelone est une magnifique ville célèbre pour son mouvement moderniste, notamment les œuvres de Gaudi. Mais cette ville regorge aussi de musées à visiter entre amis ou en famille.

1. Musée Picasso :

Picasso a vécu pendant sa jeunesse dans cette magnifique ville. Vous trouverez peu des célèbres œuvres de Picasso mais vous ferrez un voyage à travers les temps forts de la jeunesse de Pablo Picasso.  Le musée comporte la plus importante collection d’œuvres de la jeunesse de Picasso. De son Andalousie natale à la France, en passant par Barcelone et Madrid, vous découvrirez de magnifiques tableaux, lithographies, croquis et céramiques.  Enfin, une salle est réservée àses études tirées des Menines de Diego Velázquez.  Le musée est installé dans cinq palais médiévaux situé dans la vieille ville.  C’est un des musées à visiter à Barcelone !

musées à visiter à Barcelone

 

2. Musée National d’Art de Catalogne (MNAC)

Dans l’édifice principal vous trouverez des extraordinaires collections d’art roman (fresques murales qui viennent principalement des églises romanes des Pyrénées catalanes), gothique, Renaissance et baroque. À l’étage, vous apercevrez une grande collection catalane du XIXème siècle jusqu’aux années 50. Le musée surplombe la colline de Montjuic où vous découvrirez une vue magistrale de la ville. Par ailleurs, vous pourrez contempler le spectacle des jets d’eau et de lumière de la Fontaine Magique de Montjuic en soirée en plein air.

Les musées à visiter à Barcelone

3. Musée Dali

Ce musée se trouve juste à côté de la cathédrale de la ville. Malgré sa taille assez petite, il comporte plus de 700 oeuvres de Salvador Dali. Vous ne trouverez pas dans ce musée les œuvres habituels de l’artiste mais des œuvres beaucoup moins connues mais tout aussi fascinantes et intéressantes.  Vous redécouvrirez Dali ou vous le connaîtrez mieux.  C’est l’un des musées à visiter à Barcelone.

4. Musée Olympique et du Sport Joan Antoni Samaranch

Barcelone a été la ville-hôte des Jeux Olympiques de 1992, donc vous trouverez de nombreuses expositions qui représentent cet évènement. Vous trouverez également une collection particulière d’objets souvenirs de Samaranch, ancien président du Comité International Olympique. Tous les sports y sont représentés ! De plus, le musée se trouve juste à côté du site olympique et du stade olympique, donc n’hésitez pas à les visiter ! C’est un des musées  à visiter à Barcelone!

 

Les musées à visiter à Barcelone

5. Fondation Joan Miro

La Fondation Joan Miro a ouvert ses portes en 1975, lorsque Miró avait plus de 80 ans. Il est situé sur la colline de Montjuic juste en face du musée du sport et offre donc une superbe vue sur la ville de Barcelone.  A l’intérieur, vous trouverez une collection très riche de collection catalane. Il comporte 14 000 œuvres.

Les musées à visiter à Barcelone

6. Musée d’Art Contemporain de Barcelone (MACBA):

Situé en plein cœur d’El Raval, le Musée d’Art Contemporain de Barcelone rassemble des œuvres les plus récentes de l’art catalan et des mouvements internationaux qui l’ont influencé.  Le bâtiment immaculé est très moderne conçu en 1995 par Richard Meier, il est agréable de se promener de galeries ne galeries. Rien que pour çà, cela vaut le coup d’y aller.

Les musées à visiter à Barcelone

7. Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB):

Installée dans un hospice du XVIIe siècle, il se trouve juste derrière le MACBA. Vous trouverez des expositions denses et stimulantes qui changent souvent. Vous découvrirez des œuvres d’art, d’architectures mais aussi de danse ou encore de cinéma.

8. Fondation Antoni Tàpies

Le bâtiment en brique est une œuvre du modernisme. Auparavant, c’était une maison d’édition. Aujourd’hui cette maison est couronnée par une sculpture en aluminium de Tàpies, la fondation abrite la plus complète collection de l’artiste.

Les musées à visiter à Barcelone

Une recommandation pour les amoureux d’art !

La ville vous offre la possibilité de visiter 6 des plus importants musées de Barcelone à un prix très attractif. De plus, vous éviterez les files d’attentes. Les musées compris dans l’Articket :

  • Musée National d’Art de Catalogne (MNAC)
  • Musée d’Art Contemporain de Barcelone (MACBA)
  • Fondation Joan Miro
  • Fondation Antoni Tapies
  • Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB)
  • Musée Picasso

L’Articket peut être acheter dans les deux terminaux de l’aéroport de Barcelone ou dans différents endroits de la ville. Vous pourrez visiter les musées à n’importe quel moment dans les 12 mois suivant la date d’achat et dans l’ordre que vous voulez.

Vous savez ce qui vous reste à faire ! Louez une de nos villas à Sitges et faîtes une petite escapade entre amis ou en famille à Barcelone. Ne manquez pas les musées à visiter à Barcelone.