Plages à l’extérieur de Barcelone où l’on peut s’amuser pleinement

Plages à l’extérieur de Barcelone où l’on peut s’amuser pleinement

Icon 13 juillet, 2023
Imagen destacada

Barcelone est sans aucun doute l’une des plus belles villes d’Espagne, elle possède de nombreuses attractions touristiques qui attirent des milliers de touristes chaque année, elle est très bien desservie, ce qui permet aux visiteurs de se déplacer facilement, et elle est équipée de tous les services nécessaires. C’est pourquoi, surtout en été, la ville devient surpeuplée, ce qui empêche de nombreuses personnes de profiter pleinement d’une excursion sur les plages pour se rafraîchir.

C’est pourquoi nous voulons vous parler aujourd’hui de certaines plages des alentours de Barcelone, des endroits pittoresques parfaits pour des vacances reposantes loin de l’agitation de la ville. Des célèbres criques de la Costa Brava aux longues plages de la Costa Dorada, en passant par quelques petites plages paradisiaques que vous voudrez absolument visiter.

Cala Waikiki (Cala Fonda)

Cette plage, connue sous le nom de Waikiki, a été nommée d’après la célèbre plage d’Honolulu à Hawaï. Située à 6 km de Tarragone, vous pouvez prendre la voiture jusqu’au camping de Torre de la Mora et continuer à pied pendant environ 20 minutes. Sur le chemin, vous trouverez beaucoup de végétation naturelle, des forêts, des falaises et bien d’autres choses encore, qui feront de votre expérience une aventure inoubliable.

Cala Fonda, plage d’accès difficile, est encore assez isolée et préservée. Sa longueur n’est que de 200 mètres, son sable fin et doré et ses eaux cristallines en font l’une des plus belles plages de la Costa Dorada.

Aiguablava

Aiguablava est considérée comme l’une des plages les plus belles et les plus paradisiaques de Begur. Située sur la Costa Dorada, elle est très appréciée et connue pour ses eaux bleu turquoise, la végétation qui l’entoure, son sable fin et son rivage peu profond, idéal pour les familles voyageant avec des enfants.

Cala Treumal

Tout comme les plages déjà mentionnées, nous pouvons également ajouter cette belle crique à notre liste de plages de la Costa Dorada. Elle est située à la frontière entre Blanes et Lloret de Mar. C’est un petit coin de rêve aux eaux calmes, peu profondes et transparentes, entouré d’une végétation abondante et de falaises qui ne manqueront pas d’attirer l’attention. Elle dispose de tous les services nécessaires : douches, toilettes, maître-nageur et un petit restaurant qui offre des vues incroyables.

Plages de Sitges

La ville de Sitges est située sur la côte du Garraf, à 35 minutes de Barcelone en train. Destination très fréquentée et très visitée, elle compte 17 plages, des plus fréquentées en bord de mer à d’autres un peu plus cachées.

Les plages les plus célèbres de Sitges sont les suivantes

  1. Aiguadolç
  2. Anquines
  3. Cala Balmins

N’attendez plus et visitez quelques-unes de ces belles plages dans les alentours de Barcelone, que ce soit pour de courtes excursions ou des séjours de plusieurs jours, vous pouvez contacter Weekly Villas où vous trouverez une variété d’appartements et de villas idéales pour tirer le meilleur parti de votre escapade.

WordPress Lightbox Plugin