Le Penedès et la culture du vin

Le Penedès et la culture du vin

Icon 7 September, 2016
Imagen destacada

Découvrez le Penedès, territoire traditionnel de culture et de vin mediterranéen.

Le Penedès est un territoire privilégié qui cultive la vigne. Surnommé aussi ” DO Penedès “, sa terre est large et ouverte, longue et étendue, une bande de vignobles entourée par la mer et la montagne. Une zone naturelle à mi-chemin entre Barcelone et Tarragone, à seulement 15 minutes de Sitges.

Le soleil permanent qui caresse ses terres fertiles toute l’année, et le climat méditerranéen et doux qui protège le territoire favorisent la germination des vignobles de Penedès. Le contraste entre le limpide ciel bleu catalan, le vert lustré des feuilles de vigne et le violet intense du fruit mûr recréent un cadre paysager qui enroule et submerge son spectateur.

Cette localité divise son territoire en trois zones:

  • Le Haut Penedès, près de la chaîne de montagnes pré-côtières.
  • Le Penedès maritime, qui s’étend le long de la mer et de la chaîne de montagnes côtière.
  • Le Penedès central, épicentre qui relie les deux zones précédentes.

Sa variété climatique, ses différents paysages, la plénitude et la richesse de ses sols expliquent la diversité et l’unicité de ses vins. Mille arômes à sentir, des centaines de saveurs à goûter, de nombreux corps et textures à différencier… Le Penedès est plus qu’une extension des vignobles, il incarne le pouvoir et la perfection du monde du vin dans toute sa complexité. Il abrite, dans ses douces terres, des maîtres authentiques dans l’art de la culture du raisin. Des hommes et des femmes qui vivent dans l’harmonie. Ils accordent toute leur attention aux soins des vignobles et considèrent leur travail comme un engagement vital.

La manière de vivre et de comprendre le monde, la culture et l’histoire, les valeurs et les principes de la communauté du Penedès est un reflet cristallin des petits plaisirs de la vie et un exemple d’existence plus intense et terrestre, plus présente et naturelle.

Complètement dévoués dans leur labeur, ces artisans de la terre combinent les enseignements anciens et les méthodes traditionnelles avec les nouvelles technologies.

Si vous êtes un amoureux du bon vin, vous sentez de la curiosité pour cet univers d’arômes fruités et de pratiques ancestrales, si vous voulez déguster cet élixir, ou vous promener dans des villages pittoresques et des champs colorés, visiter le Penedès doit être inclu dans votre liste de choses à faire pendant les vacances.

Chez WeeklyVillas, nous vous conseillons de visiter cet endroit pendant votre séjour dans une de nos magnifiques villas de vacances à Sitges. Profitez du mois de septembre pour trouver des prix plus compétitifs et des taux ajustés.

Si vous voulez plus d’informations, nous vous recommandons une liste de vignobles qui proposent de délicieuses dégustations de vin et des restaurants dans la région où vous pourrez déguster les spécialités locales. Il suffit de nous la demander et nous vous l’enverrons par mail.

Penedes