Tout ce que vous devez savoir sur la gestion des locations de vacances à Barcelone

Tout ce que vous devez savoir sur la gestion des locations de vacances à Barcelone

Icon 31 mai, 2022
Imagen destacada

 

Notre agence WeeklyVillas se consacre à la gestion de location de maisons. Mais qu’est-ce qu’une location touristique ? Qui peut louer sa maison ? Comment fonctionne la gestion ?

Premiérement, les locations touristiques ou de vacances sont des logements qui peuvent être loués jusqu’à 31 jours.

La loi régissant les locations touristiques en Espagne dépend de l’État autonome dans lequel la maison est située. Dans le cas de Barcelone, la loi qui les régit est le décret 75/2020. Cette loi ne prévoit pas la location de chambres dans la propriété, elle introduit donc un régime de cohabitation. Cette nouvelle option d’hébergement touristique montre que la location se fera à deux. Elle est enregistrée comme la résidence principale du propriétaire et est louée à un tiers.

Avec l’essor des plateformes en ligne pour la gestion des locations de vacances ou touristiques, il y a plus de dix ans, les propriétaires ont commencé à louer leurs biens aux touristes. Et ce qui, hier, était un moyen de tirer un revenu supplémentaire du tourisme, est devenu aujourd’hui un secteur professionnalisé dont la demande augmente chaque jour et qui, en Espagne, génére un impact annuel de 4 560 millions d’euros.

agence location maisons

Face à l’afflux massif d’utilisateurs, de nombreux propriétaires ont décidé de déléguer la gestion de leur logement à des sociétés spécialisées dans la gestion des locations de vacances en échange d’une commission comprise entre 5 et 15%, en fonction des tâches convenues (de l’attraction des clients à la gestion de la réservation, en passant par l’accueil et l’hébergement des hôtes). En outre, les gestionnaires immobiliers sont chargés de réaliser les meilleures marges bénéficiaires pour les propriétaires.

Comme toute chose, elle a ses avantages et ses inconvénients. Comme avantage, la location touristique est une trés bonne option pour réactiver les zones moins visitées du territoire espagnol et apporte une augmentation des bénéfices dans les restaurants, les bars ou les établissements culturels et de loisirs. Et l’une des principales préoccupations liées à la location touristique concerne les problémes de coexistence entre voisins qui peuvent se poser. En outre, cette activité a entraîné une augmentation du prix de vente des propriétés et des frais de location, car de nombreux propriétaires achétent des propriétés pour investir dans des locations touristiques.

Voici quelques conditions à remplir pour louer son logement
Selon le décret 75/2020, les locations touristiques doivent remplir certaines conditions pour pouvoir être louées. Par conséquent, si vous voulez savoir comment louer légalement un appartement pour une courte période, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Vous devez respecter les exigences d’hygiéne fixées par la loi qui régit ce type de logement afin de pouvoir le louer à Barcelone en toute sécurité.
  • Le bien doit avoir un certificat d’habitabilité.
  • Il ne peut être habité par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur le certificat d’occupation.
  • Ce type de propriété doit être correctement entretenu et équipé des appareils électriques nécessaires.
  • Le séjour d’un locataire dans le logement ne peut dépasser 31 jours.

 

Vous savez desormais tout sur la gestion de location de maisons en espagne, rendez-vous sur le site de notre agence pour profitez de nos villas ou pour louer la votre.

WordPress Lightbox Plugin