Centre historique de Sitges

Centre historique de Sitges

Icon 17 juillet, 2017
Imagen destacada

Découvrez le magnifique centre historique de Sitges.

Sitges est une ville magique pleine de charmes et de coins historiques. Pour connaître ses origines, il est nécessaire de visiter la vieille ville. En 1972, le centre historique de Sitges a été reconnu comme site artistique et historique du pays.

Dans la vieille ville de Sitges, vous pouvez voir de nombreux types d’art: des vestiges archéologiques ibériques, l’art romain et médiéval, mais surtout l’art moderniste.

L’église de « San Bartolomeu » et « Santa Tecla »

Centre historique de Sitges: l'Eglise

C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville et l’image qui caractérise Sitges. Elle a été construite au dix-septiéme siécle et a subi de nombreuses modifications, mais conserve toujours son esprit baroque.

À l’intérieur, vous trouverez des œuvres d’art d’une grande valeur de l’époque Baroque et de la Renaissance.

La plage de la Fragata, l’une des plus emblématiques de la ville, correspond au vieux port de pêche de la ville de Sitges. Les maisons environnantes sont blanches avec des rayures bleues et de grandes fenêtres ouvertes sur la mer.

Le château médiéval et l’ancien mur

Centre historique de Sitges

Ce château a été l’un des protagonistes pendant la lutte entre chrétiens et musulmans, puisqu’il conformait un excellent point de vue stratégique. Il posséde une tour de plus de 20 métres de hauteur et est entouré d’un grand mur.

À l’heure actuelle, le mur est réparti sur plusieurs points de la ville et le château est l’actuelle mairie du village de Sitges.

Ancien marché moderniste

L’ancien marché de Sitges est le marché municipal. Il a été construit par le célébre architecte de la municipalité, Gaietà Bu├»gas i Monravà. Ce marché moderniste compte 31 arrêts, 10 magasins dans une galerie, un supermarché et une salle de gastronomie où se déroulent différents cours de cuisine.

Bacardí House

Dans la centre historique de Sitges, vous pouvez également découvrir l’histoire et les secrets de la famille Bacardi. Si vous êtes intéressé par l’histoire de la marque, le batiment est localisé juste derriére la mairie. Au Bacardi Museum, vous apprendrez à faire les meilleurs coktails au monde et découvrirez les énigmes pour exceller dans cette labeur.

Bâtiments emblématiques du centre historique de Sitges:
  • Musée Cau Ferrat:

Il a été fondé en 1893 par l’artiste Santiago Rusiñol, où il a établi sa maison-atelier. En 1933, il a été transformé en musée public, en préservant l’esprit de son fondateur.

De grandes collections d’art (peinture, mobilier, sculptures, archéologie …) avec des œuvres de Santiago Rusiñol, Picasso et beaucoup d’autres artistes peuvent être admirées à l’intérieur du Cau Ferrat, considéré comme le Temple du Modernisme.

  • Musée et Palais Maricel:

Un endroit parfait pour découvrir d’importantes œuvres d’art organisées chronologiquement. Du romanesque au gothique, en passant par l’art de la Renaissance et le baroque, et continuant avec le néoclassique, le romantisme et le modernisme. Laissez vous éblouir par toutes ces beautés.

Il se joint à l’un des bâtiments les plus emblématiques de Sitges, le Palais Maricel, un immeuble qui possédent des salons, des terrasses et des cloîtres où vous pouvez jouir d’une vue panoramique sur la Méditerranée. Actuellement, il est le siége d’événements institutionnels et culturels (concerts, conférences ou présentations) et, dans certains cas, de reunions entre sociétés et organisations.

Promenez-vous dans les rues pittoresques de la vieille ville de Sitges et reposez-vous dans une villa méditerranéenne face à la mer ou entourée de nature pendant vos vacances proche de Barcelone.

WordPress Lightbox Plugin