Faits intéressants sur la ville de Sitges

Faits intéressants sur la ville de Sitges

Icon 31 juillet, 2020
Imagen destacada

Chez Weekly Villas, nous voulons vous montrer quelques faits intéressants sur la ville de Sitges, que peu de gens connaissent aujourd’hui. Vous pouvez profiter de votre séjour dans l’une de nos villas à Sitges pour découvrir par vous-même l’historique des données que nous vous fournirons ci-dessous.

Saviez-vous que l’origine de tous les bars de plage se trouve à Sitges?

Le premier chiringuito d’Espagne a ouvert ses portes en 1913, dans une échoppe de plage située sur le Paseo Ribera à Sitges. De plus, le mot chiringuito a une histoire derriére lui, et l’expression vient de la façon de boire le café à Cuba, au moyen d’un systéme de filtrage avec une canne. Ce processus était appelé chiringo et aller boire du café en utilisant ce systéme était comme aller au chiringuito.

 

Saviez-vous que la marque Ron Bacardi a été fondée par une famille de Sitges?

Facundo Bacardí est né à Sitges en 1814, mais il est allé à Cuba en 1830 avec toute sa famille. C’est là qu’il commença à distiller du rhum pour obtenir une nouvelle formule, plus douce que les autres boissons, et en 1862, il fonda Bacardi, le deuxiéme rhum le plus vendu au monde. Bien que son histoire se soit déroulée à Cuba, à Sitges, vous pouvez voir son lieu de naissance, maintenant converti en musée, où ils vous proposent des visites guidées et vous apprennent à préparer un cocktail typique à base de Barcardí.

 

Saviez-vous que le premier Pachá au monde a ouvert ses portes à Sitges?

Le premier Pachá a ouvert ses portes en 1967 jusqu’à sa fermeture en 2008, c’était une référence pour la nuit sitgetana.

Actuellement, le siége du groupe Pachá se trouve à Ibiza, et il existe de nombreux autres clubs dans le monde. Mais en plus de cela, les cerises emblématiques n’étaient pas le premier logo, mais étaient un œil inspiré par la célébre actrice Carmen Sevilla.

 

 

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous qu’il y a un morceau de la plage de La Cocha de San Sebastián à Sitges?

Les plages de Sant Sebastián à Sitges et de La Concha de San Sebastián sont liées, et la ville de Donostia a donné à la ville méditerranéenne une réplique de la balustrade emblématique de sa promenade. On peut le voir sur la promenade à côté d’une plaque de pierre avec un message en catalan qui dit: « San Sebastián et Sitges, deux villas de cinéma amoureux de la mer et de la culture. »

Si vous avez trouvé cela intéressant, nous vous encourageons à lire un peu plus d’histoire dans le post suivant qui parle exclusivement de la plage de San Sebastián.

Faits sur la ville de Sitges

 

Saviez-vous que Sitges a été attaqué par des pirates?

Comme toutes les grandes villes côtiéres, il fut un temps où Sitges était dans la ligne de mire des pirates, des bandits et des voyous. Pour se défendre contre ces attaques, une frégate a été construite qui était cachée dans une crique de la mer, juste en dessous de là où se trouve aujourd’hui l’emblématique Punta de Sitges (église paroissiale de Sant Bartomeu i Santa Tecla). C’est ainsi que ce coin de la ville a acquis son nom actuel « La Fragata ». Et, en plus, aujourd’hui, il est devenu un restaurant sous le même nom historique.

Faits sur la ville de Sitges

 

Saviez-vous que le premier festival du film fantastique au monde se tenait à Sitges?

Du 28 septembre au 4 octobre 1968, a commencé la « Semaine internationale du cinéma fantastique », conçue pour attirer davantage de touristes à Sitges. C’est devenue une récompense internationale de référence pour la science-fiction et le cinéma fantastique. Cependant, les premiéres années n’ont pas été faciles. Le Festival n’a pas été un succés à ses débuts car sa projection de films étrangers était sans sous-titres. Ce n’est qu’aprés les années 70 que, avec l’aide d’un jury officiel, le festival a atteint sa notoriété actuelle.

Si vous aimez le cinéma et que vous voulez en savoir un peu plus sur l’évolution du cinéma fantastique annuel de Sitges, nous vous recommandons de passer à l’article suivant.

 

WordPress Lightbox Plugin