Faites interessants sur la ville de Sitges

Faites interessants sur la ville de Sitges

Icon 31 July, 2020
Imagen destacada

Chez Weekly Villas, nous voulons vous montrer quelques curiosités sur Sitges, que peu de gens connaissent aujourd’hui. Vous pouvez profiter de votre séjour dans l’une de nos villas à Sitges pour découvrir par vous-même l’historique des données que nous vous fournirons ci-dessous. 

Saviez-vous que l’origine de tous les bars de plage se trouve à Sitges?

Le premier bar de plage d’Espagne a ouvert ses portes en 1913, sur un stand de plage situé sur le Paseo Ribera à Sitges. De plus, le mot chiringuito a une histoire derrière lui, et c’est que l’expression vient de la façon de consommer le café à Cuba, à travers un système de filtre avec une canne et un bas. Ce processus s’appelait un bar de plage et aller boire du café grâce à ce système allait au bar de la plage.

 

Saviez-vous que la marque Ron Bacardi a été fondée par une famille de Sitges?

Facundo Bacardí est né à Sitges en 1814, mais il est allé à Cuba en 1830 avec toute sa famille. C’est là qu’il commença à distiller du rhum pour obtenir une nouvelle formule, plus douce que les autres boissons, et en 1862, il fonda Bacardi, le deuxième rhum le plus vendu au monde. Bien que son histoire se soit déroulée à Cuba, à Sitges, vous pouvez voir son lieu de naissance, maintenant converti en musée, où ils vous proposent des visites guidées et vous apprennent à préparer un cocktail typique à base de Barcardí.

 

Saviez-vous que le premier Pachá au monde a ouvert ses portes à Sitges?

Le premier Pachá a ouvert ses portes en 1967 jusqu’à sa fermeture en 2008, c’était une référence pour la nuit sitgetana.

Actuellement, le siège du groupe Pachá se trouve à Ibiza, et il existe de nombreux autres clubs dans le monde. Mais en plus de cela, les cerises emblématiques n’étaient pas le premier logo, mais étaient un œil inspiré par la célèbre actrice Carmen Sevilla.

 

 

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous qu’il y a un morceau de la plage de La Cocha de San Sebastián à Sitges?

Les plages de Sant Sebastián à Sitges et de La Concha de San Sebastián sont liées, et la ville de Donostia a donné à la ville méditerranéenne une réplique de la balustrade emblématique de sa promenade. On peut le voir sur la promenade à côté d’une plaque de pierre avec un message en catalan qui dit: “San Sebastián et Sitges, deux villas de cinéma amoureux de la mer et de la culture.”

Si vous avez trouvé cela intéressant, nous vous encourageons à lire un peu plus d’histoire dans le post suivant qui parle exclusivement de la plage de San Sebastián.

 

Saviez-vous que Sitges a été attaqué par des pirates?

Comme toutes les grandes villes côtières, il fut un temps où Sitges était dans la ligne de mire des pirates, des bandits et des voyous. Pour se défendre contre ces attaques, une frégate a été construite qui était cachée dans une crique de la mer, juste en dessous de là où se trouve aujourd’hui l’emblématique Punta de Sitges (église paroissiale de Sant Bartomeu i Santa Tecla). C’est ainsi que ce coin de la ville a acquis son nom actuel “La Fragata”. Et, en plus, aujourd’hui, il est devenu un restaurant sous le même nom historique.

 

Saviez-vous que le premier festival du film fantastique au monde se tenait à Sitges?

Du 28 septembre au 4 octobre 1968, a commencé la “Semaine internationale du cinéma fantastique”, conçue pour attirer davantage de touristes à Sitges. C’est devenue une récompense internationale de référence pour la science-fiction et le cinéma fantastique. Cependant, les premières années n’ont pas été faciles. Le Festival n’a pas été un succès à ses débuts car sa projection de films étrangers était sans sous-titres. Ce n’est qu’après les années 70 que, avec l’aide d’un jury officiel, le festival met fin à sa notoriété actuelle.

Si vous aimez le cinéma et que vous voulez en savoir un peu plus sur l’évolution du cinéma fantastique annuel de Sitges, nous vous recommandons de passer à l’article suivant.