Les merveilles naturelles du Garraf

Les merveilles naturelles du Garraf

Icon 2 November, 2016
Imagen destacada

 

Découvrez les trésors naturels qui vous attendent dans le Parc Naturel du Garraf.

Le Garraf est un parc naturel protégé, un trésor naturel plein de sentiers pour la randonnée, le vélo ou les longues excursions. Le parc compte 12 820 hectares de montagnes, de forêts de pins, de collines et de chemins de terre.

Bénéficiant d’un soleil toujours chaud pendant la plus grande partie de l’année et d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée, le Garraf accueille ses hôtes avec aisance , légèreté, simplicité et naturel. Entrer dans ce magnifique parc naturel, c’est être entouré de pinèdes régénératrices, de chèvrefeuille en ébullition et de romarin en évolution. Cela signifie également de se promener dans une nature intime, entourée d’une faune chantante et d’une végétation paisible.

garraf

Ce que vous allez voir au Garraf

Le promeneur croise généralement d’authentiques randonneurs et des groupes de cyclistes, de cueilleurs de champignons ou de mûres, qui l’accueillent toujours avec “Bon dia” ou “Bona tarda” . Vivre ensemble dans cet environnement vert magique adoucit le caractère des gens. En parcourant ses chemins de terre et de pierres, vous croiserez des éléments inattendus ! Vous troucverez une authentique ferme perchée au sommet d’une colline, comme si c’était la Toscane. C’est une maison élégante et luxueuse, lointaine et à l’abri du brouhaha urbain. Vous trouverez également un restaurant de viandes et plats catalans, vigne cultivée, couvent Bouddhiste. Il y a une infinité de lieux pleins de charme et de spiritualité, à la fois rustiques et élégants.

garraf

Les itinéraires que vous allez emprunter

Tous les itinéraires sont balisés de panneaux, et bien qu’il puisse sembler solitaire et peu peuplé, ses chemins sont parcourus avec assiduité.  Ne vous inquiétez pas si vous vous perdez ! On peut être sûr qu’un local viendra à votre secours. Marcher le long de ses sentiers naturels est une expérience exceptionnelle, très spirituelle et mystique. Le promeneur remarquera à quel point il sera en harmonie avec lui-même. Le caractère paisible, calme et tranquille de la nature environnante l’aidera! Les petites choses de la vie, comme une belle fleur ou le chant inattendu d’un oiseau, deviennent de véritables merveilles. Les sens sont aiguisés  et la brise marine caressera doucement vos cheveux indisciplinés.

garraf

Le spectateur est submergé par les jeux de couleurs qui se déroulent dans cet environnement végétal. L’éclat du vert rehausse son intensité avec la lueur des rayons du soleil et la netteté de l’air pur, propre et frais. Le ciel bleu abrite les routes avec des pierres, et crée des jeux d’ombres violettes sur le chemin parcouru.

Le massif du Garraf montre généreusement la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Il accueille ses hôtes avec hospitalité, et le laisse submergé par sa flore effervescente et sa faune indulgente. L’équilibre instinctif et l’essence calme de cette nature transcendent sa simple existence. C’est un endroit idéal pour stabiliser votre ètre et votre énergies. Cet environnement vous calmera et vous apaisera.  C’est une expérience de guérison très puissante, idéale pour diluer les tensions quotidiennes.

Logement

Si vous avez décidé de vous rendre à Sitges et de séjourner dans l’une de nos merveilleuses villas, nous vous garantissons tranquillité et beaucoup de confort. Nos villas sont situées en pleine nature et à quelques minutes de la mer bleue éternelle. Nous vous invitons à chausser des chaussures de sport et à vous promener sur les magnifiques sentiers de ce magnifique parc naturel.