Où passer l’hiver en espagne? Sitges, Barcelone

Où passer l’hiver en espagne? Sitges, Barcelone

Icon 26 janvier, 2023
Imagen destacada

 

Les courts séjours sont devenus trés populaires dans le sillage de Covid-19 et encore plus pour les habitants des villes. Parfois, ce sont les habitants eux-mêmes qui ne connaissent pas la région qui les entoure et beaucoup passent à côté de villes formidables. Si vous ne savez pas où passer l’hiver en Espagne, venez à Sitges!

Bien que Sitges soit une ville côtiére qui se distingue surtout en été, il existe mille autres activités qui permettent de profiter de cette charmante ville en hiver. Il suffit de passer un week-end à Sitges pour tomber amoureux de la ville, de ses rues et de sa promenade. Et maintenant, nous allons vous expliquer les choses essentielles à visiter ou à faire pendant un week-end à Sitges et ne rien omettre.

Tout d’abord, il est essentiel de visiter le port de Sitges car on ne peut pas visiter une ville côtiére sans voir son port, l’un de ses plus grands charmes! Le port d’Aiguadolç, Sitges est trés proche du centre et peut être facilement atteint à pied. Dans le port lui-même, en plus de pouvoir voir d’incroyables bateaux, vous pouvez profiter de différentes activités comme les jet skis ou une promenade en bateau. Dans le même port, vous pouvez également profiter d’une gastronomie impeccable et d’une belle promenade le soir.

où passer l'hivern en espagne

La promenade de Sitges jusqu’à son église, l’église de San Bartolomé et Santa Tecla, d’où l’on peut admirer de magnifiques vues sur la mer Méditerranée et la ville elle-même, est également trés intéressante.

Pour les randonneurs plus aventureux, nous recommandons vivement une excursion dans le parc naturel du Garraf. Ce parc propose de superbes itinéraires pour visiter le territoire de la côte d’or et profiter de belles vues pendant votre excursion. Si vous voulez en savoir plus sur cette belle excursion, vous pouvez consulter notre post sur le parc naturel du Garraf, où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Une autre activité trés intéressante à faire est la visite d’un musée à Sitges. Le musée Maricel, situé dans le centre historique de Sitges, est un musée qui propose un itinéraire artistique qui cherche à expliquer de maniére trés artistique et cohérente l’évolution des différents types d’art. Un autre musée trés populaire auprés des visiteurs de Sitges et qui a beaucoup d’histoire est le musée Cau Ferrat. Situé juste à côté du musée Maricel, c’est un musée biographique sur l’artiste catalan Santiago Rusiñol, où vous pourrez découvrir une partie de sa vie et plusieurs de ses œuvres. Vous pouvez vérifier les prix et réserver une visite guidée ici.

où passer l'hivern en espagne

Bref, si vous ne savez pas où passer l’hiver en Espagne, voici Sitges, une merveilleuse ville balnéaire où passer quelques jours.

 

WordPress Lightbox Plugin