Plage de l’homme mort. Une des meilleures plages de Sitges

Plage de l’homme mort. Une des meilleures plages de Sitges

Icon 24 May, 2022
Imagen destacada

 

De nombreuses personnes passent par la plage de l’homme mort lors de leur séjour à Sitges. En fait, c’est l’une des plages les plus célèbres du monde. Mais quelle est la raison de sa renommée ? Quelle est l’histoire derrière ce nom particulier ? Nous expliquons ici toutes les particularités de cette plage gay de Sitges.

Son histoire commence il y a plus de 90 ans, lorsque les habitants ont commencé à appeler cette plage la première plage gay du monde. Petit à petit, au fil des ans, elle est devenu un lieu célèbre au sein de la communauté LGTBIQ+. Mais depuis ses débuts, elle a été fréquenté par ce groupe, qui n’existait même pas à l’époque. De plus, cette crique de Sitges est nudiste, donc tout le monde ne veut pas accéder à cette plage.

La vérité est qu’en dehors de son public, cette plage, qui est plutôt une crique en raison de sa taille, se trouve dans un environnement naturel spectaculaire. De toute évidence, les visionnaires de la région en ont profité pour faire des affaires dans la zone, et maintenant il y a même des bars de plage sur la plage, avec de la musique et des gens qui font du sport et prennent des bains de soleil.

Mais évidemment, outre l’emplacement et le fait que cette crique de Sitges a une réputation presque centenaire ancrée dans le collectif LGTBIQ+, beaucoup se demanderont : pourquoi l’appelle-t-on la crique du mort ?

Il n’y a pas de certitude, mais les habitants les plus proches du lieu disent que pendant la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1940, le corps d’un aviateur tombé au combat a été retrouvé dans le sable, et c’est pourquoi on a commencé à parler de la plage comme de la plage du mort.

Au-delà de cette anecdote, l’atmosphère qui entoure cette plage de Sitges est celle d’une forte présence gay et d’une moyenne d’âge jeune. Ce dernier aspect est influencé par la difficulté d’accès à cette crique, puisqu’elle n’est accessible qu’à pied, en marchant 1 km à travers une zone montagneuse. Cela est dû au fait que la crique est située dans une zone abrupte, avec de nombreux rochers qui créent un petit ravin à l’intérieur d’une baie, ce qui donne une forme géographiquement singulière à toute la zone et à ses environs.

plage gay sitges

Si vous envisagez de passer une semaine à Sitges avec vos amis dans l‘une de nos villas, la visite de cette crique est une activité alternative fortement recommandée. Vous trouverez une atmosphère unique non loin des villes de Sitges et Vilanova. Même si vous êtes de ceux qui n’aiment pas beaucoup marcher, vous pouvez accéder à cette crique en bateau, et vous détendre dans les eaux peu profondes qui accompagnent le sable et les rochers de ce paysage méditerranéen.

Cependant, si vous recherchez une atmosphère différente, vous trouverez de charmantes criques à Sitges, où vous pourrez cacher des coins intimes pour profiter du soleil et de l’été sur la Costa Daurada. N’y pensez pas à deux fois et venez profiter de l’été à Sitges.