Plages de la Costa Dorada : une vraie découverte

Plages de la Costa Dorada : une vraie découverte

Icon 23 mars, 2023
Imagen destacada

 

L’été se rapproche de plus en plus et avec lui, l’envie de plage, de soleil et de mer. Ce que nous aimons le plus en été, c’est découvrir les plus belles plages qui nous entourent, surtout si elles sont situées sur la Costa Dorada, en Catalogne. Dans ce billet, nous vous présentons les plus belles plages que l’on peut trouver sur la Costa Dorada. De Sitges à Tarragone.

En commençant par la zone la plus proche de la ville de Barcelone, nous trouvons Calafell, une ville côtiére trés proche de Sitges et trés agréable pour de courtes vacances. Nous avons également des villas à louer à Calafell, que vous pouvez voir ici.

 

La plage de Calafell est idéale pour les familles et les enfants, surtout pour les enfants, car c’est l’une de celles qui ne couvrent pas beaucoup de surface, ce qui leur permet d’en profiter pleinement. Elle est trés large, ce qui permet de marcher le long du rivage, et l’eau est trés propre. Elle dispose également de toilettes et de douches accessibles à tous et trés propres.

Elle dispose également d’une belle promenade où l’on peut se promener tranquillement et de nombreux restaurants et bars de plage où l’on peut boire un verre ou même manger. Sur cette plage, vous ne trouverez pas de parking, mais il est facile de se garer dans les rues proches de la plage.

plages costa dorada

 

En descendant vers El Vendrell, une zone proche de Sitges avec des plages assez agréables, nous parlerons principalement de la plage de Francàs.
Cette plage est située tout prés de la ville de Roda de Barà et à quelques métres du port de plaisance. Il s’agit d’une plage de sable fin qui, en entrant dans la mer, descend en pente douce, ce qui permet de se rendre facilement avec des enfants sur cette merveilleuse plage.

Sur la plage, vous trouverez des postes de sauvetage, des maîtres-nageurs et des postes de secours, tous sous contrôle en cas d’urgence. C’est également une plage accessible aux personnes à mobilité réduite, avec des douches et un service de location de chaises longues et de parasols. Cette plage est trés fréquentée pendant les mois d’été, c’est pourquoi à cette période de l’année des activités de loisirs sont organisées pour les enfants et les autres, comme des séances de gymnastique ou de tai-chi (l’aprés-midi).

Pour se garer, il suffit de se rendre dans les rues qui s’ouvrent entre les urbanisations et on peut accéder à la plage depuis les métros.

Arrivée à Roda de Bará, un charmant village au cœur de la Costa Dorada. On y trouve de trés belles plages, dont la Platja de la Pallisseta.

Cette plage est située entre le brise-lames du nouveau port de plaisance et le Roc de Sant Gaietà, une urbanisation côtiére trés méditerranéenne qui vaut la peine d’être vue. Elle est idéale pour les familles, car les eaux y sont généralement trés calmes. La plage dispose de tous les services nécessaires pour passer un bon moment sur cette plage : maître-nageur, location de parasols, douches et même un bar de plage. Et pour que les enfants s’amusent, cette plage dispose de structures gonflables et de trampolines.

plages costa dorada

 

Voici quelques-unes des plus belles plages de la Costa Dorada pour les familles et vous pourrez y passer de bons moments ensemble !

 

WordPress Lightbox Plugin