Que faire à Sitges pendant vos vacances

Que faire à Sitges pendant vos vacances

Icon 6 septembre, 2022
Imagen destacada

 

Si nous avons pris la décision de visiter Sitges ou d’y séjourner quelques jours en vacances, nous devons garder à l’esprit que, comme dans d’autres villes, il existe des lieux essentiels à visiter. Que faire à Sitges en matiére de tourisme ? Nous vous laissons une liste des endroits que vous devrez visiter avant de quitter la petite ville renommée.
Sitges est une petite ville située sur la côte de la Catalogne. La ville est entourée par le célébre parc naturel du Garraf. Elle est bien connue pour ses belles plages et promenades méditerranéennes.

Nous avons compilé cette liste de ce qu’il faut voir à Sitges, alors commençons !

Église paroissiale Sant Bartomeu i Santa Tecla

Monter ces longs et fantastiques escaliers pour avoir une vue rapprochée de l’église paroissiale est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Sitges.
Cette église est située sur une petite colline surplombant la mer Méditerranée. Construit au XVIIe siécle, il est aujourd’hui l’une des icônes de Sitges.

que faire à sitges

 

Palais de Marciel

Le Palau Maricel a été construit entre 1913 et 1916 sur le site d’anciennes maisons de pêcheurs et d’un hôpital. Ce magnifique bâtiment a été financé par le célébre millionnaire américain Charles Deering.
C’est sans aucun doute un lieu fantastique à visiter pour ses éléments architecturaux et son style d’époque.

que faire à sitges

 

Vieille ville

C’est un lieu trés symbolique. On peut le trouver prés du Cerro de la Punta. L’activité de ce lieu était basée sur l’échange de produits entre le Penedés et la Méditerranée romaine.
Les belles rues de la vieille ville et ses bâtiments sont charmants. C’est une trés jolie promenade avec beaucoup d’histoire derriére elle.

que faire à sitges

 

Place de l’hôtel de ville

Sur la place de la mairie, nous trouverons de trés beaux bâtiments aux façades blanches, et sans aucun doute, la mairie est l’un des endroits les plus intéressants à visiter à Sitges. Elle est de style gothique, et dans l’hôtel de ville lui-même, nous trouvons le musée Bacardí, où nous pouvons apprendre en profondeur l’histoire de la charmante ville de Sitges.
Facundo Bacardí est le fondateur de cette marque de renommée mondiale. C’était un Indien qui a amassé une grande fortune à Cuba.

 

Plages de Sitges:

Cette ville côtiére ne cessera jamais de vous étonner et, bien évidemment, une autre des meilleures choses à faire à Sitges est de prendre un bain rafraîchissant dans ses magnifiques eaux méditerranéennes. Ce sont les plages les plus choisies et préférées des personnes qui visitent cette ville :

– Playa de la Barra : elle est située à la fin de la promenade. Il est parfait pour ceux qui recherchent un endroit plus calme pour se détendre.

– La plage de Balmins : on la trouve entre le port et la vieille ville. Cette plage est composée de 3 criques et est majoritairement nudiste.

– Playa de la Ribera : Cette plage est la plus recommandée pour les enfants car elle dispose de plus de services et d’une zone pour enfants.

– Playa d’Aiguadolç : située juste derriére le port et entourée d’un environnement naturel et écologique.

que faire à sitges

 

Si vous souhaitez visiter la ville magique de Sitges et que vous ne savez pas où vous logerez pendant vos vacances, WeeklyVillas est une excellente option pour vous. Nous nous occuperons de l’ensemble de votre séjour afin que vous puissiez profiter comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

 

WordPress Lightbox Plugin