Road trip en Catalogne

Road trip en Catalogne

Icon 3 December, 2020
Imagen destacada

Pour faire un road trip à travers la Catalogne, n’oubliez pas de visiter les différentes villes que Weekly Villas vous propose pour un grand itinéraire.

L’itinéraire que nous proposons est Barcelone-Gérone-Figueres-Rupit-Sitges-Tarragone-Delta del Ebro-Scala Dei.

La première ville à visiter est Barcelone car elle offre une série d’expériences gastronomiques et historiques très intéressantes.

Ensuite, la ville de Gérone présente beaucoup de paix et de tranquillité à ceux qui vont la connaître. Il faut donc aller voir sa grande cathédrale (la cathédrale de Santa María de Girona), en plus de se perdre dans ses rues calmes.

À Figueres, vous pouvez visiter le musée Dalí avec ses bâtiments surréalistes, un endroit à ne pas manquer si vous voulez voyager à travers la Catalogne. Le prochain arrêt sera une ville pavée spectaculaire embrassée par la nature, dont le nom est Rupit.

Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Sitges où vous pourrez vous promener dans ses rues blanches de pêcheurs et le long de la promenade, visiter plusieurs musées de la région, les jardins Terramar et sa vieille ville emblématique.

L’une des provinces de la Catalogne est Tarragone, une ville avec beaucoup d’histoire que vous devez visiter et voir les murs des Romains, tels que la cathédrale, l’amphithéâtre ou le cirque romain.

Ensuite, vous pourrez faire différentes excursions dans la région du delta de l’Ebre, à pied et à vélo. Et mangez une bonne paella sur le territoire où l’ingrédient principal est cultivé.

La visite se termine dans la région du Priorat (dans la province de Tarragone), une région avec de vastes étendues de vignobles, exclusivement à Scala Dei, où vous pourrez profiter d’une dégustation des vins les plus appréciés de la région et également découvrir la Cartoixa, un Monastère des Chartreux qui fut le premier à être fondé sur la péninsule ibérique.

Laissez-vous emporter par les différentes villes et perdez-vous dans sa nature et ses rues.