Sitges en famille

Sitges en famille

Icon 5 janvier, 2019
Imagen destacada

Si vous recherchez une destination de vacances en famille avec de belles plages, une offre culturelle variée et toutes sortes de services touristiques, vous devriez opter pour Sitges, car ce village de pêcheurs traditionnel a réussi à devenir la capitale du tourisme sur la côte de Barcelone. A seulement 20 kilométres au sud de Barcelone et grâce à son microclimat et à la protection des montagnes du parc Garraf. Profitez d’un été presque sans fin, avec plus de 300 jours de soleil par an.

Cet ancien village de pêcheurs, avec son église blanche et ses plages de sable doré, est un vrai plaisir pour les yeux et profitez de l’atmosphére détendue, tout en découvrant les festivités locales.

Si durant votre séjour vous n’avez pas eu l’occasion de voir des événements organisés par Sitges, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de choses à faire à Sitges et dans les environs : Sitges a tout pour elle.

1.Les activités sur les plages

Les plages sont une destination idéale pour passer des vacances en famille. Sa grande variété de plages est plus que suffisante pour que les petits se sentent heureux et s’amusent. La grande majorité d’entre elles offrent des services de base comme des douches, des sauvetages et des Chiringuitos (bars espagnols sur la plage), de sorte que vous n’ayez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit. Les meilleures plages pour profiter en famille sont celles qui sont les plus proches du centre, car elles disposent de beaucoup plus de services et s’étendent sur toute la promenade, où les enfants peuvent faire du vélo ou du skate. Un autre endroit à visiter est le parc Terramar, où vous trouverez des aires de jeux et des espaces de pique-nique à l’ombre sous les palmiers. Si vous consultez notre guide sur les plages de Sitges, vous verrez que de nombreuses plages offrent la possibilité de louer des kayaks et des pédalos. Comme la plage de La Fragata, elles offrent des filets pour jouer au volley-ball et au football. En haute saison, de juin à septembre, sur les plages les plus centrales, vous pourrez trouver des activités spéciales, comme des cours d’aquagym ou des ateliers pour enfants.

2.Vivez une fête locale avec votre famille.

Si vous décidez de visiter Sitges pendant les vacances de No├½l, vous avez de la chance, son microclimat vous permettra d’avoir des jours ensoleillés et un ciel dégagé. Le Parc de Nadal offre toutes sortes d’activités et d’ateliers pour les enfants. Le 5 janvier, vous pourrez vivre la magie et le spectacle de la procession des Rois Mages de Sitges, pleins de couleurs et de fantaisie.

3.Explorez le magnifique village de pêcheurs

La vieille ville de Sitges vous surprendra avec la couleur blanche des maisons et leurs décorations florales. Ce quartier regorge de commerces de proximité, de boulangeries, de bars, de restaurants et de terrasses de toutes sortes. N’oubliez pas de visiter l’église de San Bartolomeu et Santa Tecla. Vous avez une vue imprenable sur la mer!

Aprés une journée ensoleillée sur la plage, il n’y a rien de mieux que de marcher le long du « Paseo Maritimo » pour profiter de la brise marine. Si vous avez envie de sortir le soir, vous pouvez dîner ou de prendre un verre sur la terrasse. Cependant, si vous avez envie de faire quelque chose de plus festif, rien de mieux que d’aller dans les bars et les discothéques pour danser.

Sitges est une ville dynamique toute l’année, et plus particuliérement le week-end. En effet, un grand nombre de personnes viennent de Barcelone pour visiter Sitges. Réservez donc votre maison de vacances à Weekly Villas et préparez-vous pour des vacances parfaites !

Pour ceux qui aiment les activités culturelles, il y a plusieurs musées à visiter à Sitges. Par exemple vous pouvez visiter le musée Cau Ferrat. Ce musée est l’ancienne maison et l’ancien atelier de Santiago Rusiñol, l’un des représentants du modernisme catalan. Vous trouverez toutes sortes d’oeuvres d’arts, de la céramique jusqu’aux peintures de Picasso et d’autres artistes.

Vous pouvez également visiter le Palace Marycel, qui contient une magnifique collection d’art médiéval. De plus, les Musées de Sitges proposent des ateliers pour les familles. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les adultes peuvent acheter un billet spécial, valable pour tous les musées. L’achat de ce billet est plus avantageux que d’acheter les billets pour chaque musée séparemment.

Sitges vacances en famille

4.Profitez des activités de plein air au soleil.

Sitges ne compte pas moins de trois ports de plaisance et vous offre la possibilité de pratiquer toutes sortes de sports nautiques, en particulier dans la zone d’Aiguadolç. Si vos enfants ne veulent pas seulement jouer et nager, vous pouvez choisir de les inscrire à des cours de voile ou même de surf. Aux alentours de Sitges, vous trouverez toutes sortes d’activités nautiques, comme le ski nautique, la planche à voile ou le kitesurf. Il existe également de nombreuses entreprises qui organisent des balades à cheval ou à vélo dans les montagnes. Il y a aussi la possibilité de profiter du soleil et de découvrir les fonds marins lors d’une excurssion en bateau grâce à son fond de verre ou même lors de vos escapades en voilier ou en kayak. Il y a tellement de possibilités !

5.Visite du Parc Naturel du Garraf.

Que diriez-vous de visiter le magnifique Parc Naturel du Garraf ? L’environnement est entiérement méditerranéen et offre toutes sortes d’ateliers, d’expositions et une variété de sentiers et d’itinéraires guidés (les week-ends), parmi d’autres activités. Vous pouvez également opter pour une visite guidée en minibus qui part de l’office de tourisme de Sitges et traverse le parc naturel. L’un des meilleurs itinéraires de randonnée est la partie de l’Ermitage de Notre-Dame de Bruques ( Ermita de Nuestra Señora de Bruques), située sur la route de Gavà a Begues, et s’étend jusqu’au château de l’Eramprunya. Pour vous reposer et reprendre vos forces, vous pouvez manger dans le restaurant à côté de cette chapelle ou faire un pique-nique et profiter de la vue incroyable sur le château.

Si vous êtes à la recherche d’une escapade plus calme, vous pouvez toujours choisir le train pour aller à la fabuleuse plage du Garraf, où vous pouvez également louer des kayaks et des pédalos. Il n’y a rien de mieux que de séjourner dans une villa de vacances à Sitges en bord de mer pour découvrir ses environs.

Sitges vacances en famille

6.Visiter Barcelone

Sitges n’est qu’à 40 km de Barcelone (moins d’une heure de train), vous pouvez donc toujours choisir de visiter cette ville si vous avez envie de quelque chose de différent. L’offre culturelle de Barcelone est si dynamique et pleine d’événements, de fêtes et d’activités qu’elle a toujours quelque chose à offrir, même pour les plus petits.

L’été à Barcelone il y a de nombreuses fêtes dans tous ses quartiers, comme la Festa Major de Poble Nou ou la spectaculaire Festa Major de Gracia. En septembre, le rythme ne ralentit pas, car le festival d’été le plus important est célébré : La Mercé. Plusieurs de ces festivals offrent des activités spéciales pour les familles tout au long de la journée, y compris des danses géantes, des défilés et des ateliers pour les enfants.

7.Découvrez le monde des caves à vin

Sitges est située au cœur de la région viticole du Penedés, célébre pour ses caves à vin et ses beaux paysages et sa nature. Sitges est à moins d’une demi-heure de route de Vilafranca del Penedés, la capitale de la vallée du Penedés, donc nous vous encourageons à les visiter.

Découvrir les caves à vin du Penedés peut sembler un peu ennuyeux et long pour les enfants, mais… Ce n’est pas le cas ! Les vignobles de la région se sont spécialisés dans les visites familiales et proposent donc des activités conçues pour le plaisir des plus petits.

Par exemple, le domaine viticole Freixenet propose des présentations audiovisuelles, un tour en train miniature à travers ses installations et une dégustation de jus délicieuse pour les palais les plus exigeants. Les adultes doivent faire la visite à pied, mais vous serez récompensés avec une dégustation de leur meilleur vin.

 

 

8.Amusez-vous avec les enfants.

A seulement 40 km au sud de Sitges se trouve la fabuleuse ville de Tarragone. En plus de son riche patrimoine, l’une de ses plus grandes attractions est l’immense parc aquatique et zoo d’Aqualeon, avec ses toboggans, ses piscines et toutes sortes d’attractions amusantes. De plus, en été, l’accés au parc est trés facile. Depuis l’office de tourisme de Sitges il y a un bus direct qui part jusqu’à Aqualeon.

Prés de Tarragone, il y a l’un des plus célébres parc d’attractions d’Espagne : Port Aventura. L’accés au parc est trés facile, car il posséde sa propre gare. De Sitges vous pouvez arriver en train à Tarragone. Pour les horaires et les tarifs mis à jour, il est préférable de visiter directement le site Internet de la Renfe.

 

WordPress Lightbox Plugin