Que faut-il visiter à Sitges ?

Que faut-il visiter à Sitges ?

Icon 3 décembre, 2018
Imagen destacada

1.Bâtiments modernistes à Sitges

Sitges est une ville marquée architecturalement par les « Américains » ou « Indiens » qui, à la fin du XIXe et au début du XXe siécle, sont revenus de leur aventure des colonies. C’étaient des gens qui avaient quitter leurs pays dans le but de gagner de l’argent. Ils étaient donc allés dans les colonies espagnoles de Cuba, des Philippines et de Porto Rico et ils ont réussi à s’enrichir !

A leur retour, une grande partie de la muraille qui protégeait Sitges a été démolie. Les Indiens ont donc commencé à construire de nouvelles maisons. Une grande partie des bâtiments qui ont été construits dans la vieille ville étaient de style moderniste, bien qu’on peut voir qu’il y a d’autres mélanges de styles de l’époque.

Pendant votre visite, vous trouverez donc une multitude de maisons avec ces décorations florales l’une des caractéristiques du modernisme.

2.Maisons Blanches des Pêcheurs

Nous vous conseillons de visiter les qurtiers des pêcheurs. Autrefois, les maisons des pêcheurs se distinguaient par leur façades de couleurs blanches. C’est pourquoi aucun des bâtiments modernistes de la vieille ville n’est peint en blanc. En effet, ils cherchaient plutôt d’autres teintes pour se distinguer socialement.

Aujourd’hui, cela a changé et une grande partie du charme de la ville est que la plupart des maisons conservent cette harmonie de façades blanches avec des touches bleues.

2.Musée Palacio Maricel

À l’origine, à l’emplacement du Palau Maricel, il y avait 8 maisons de pécheurs. Charles Deering, un homme trés riche, a acheté ces maisons dans le but de mettre sa grande collection d’art. Il a également acheté l’ancien hôpital, juste à côté des maisons et en a fait sa maison. Il a recouvert les murs d’œuvres d’art provenant de nombreuses régions du pays d’artistes contemporains de l’époque.

Les heures d’ouverture du Musée Palacio Maricel sont du mardi au dimanche, de 10h à 20h de juillet à septembre, de 10h à 19h en avril, mai, juin et octobre et de 10h à 18h de novembre à mars, le musée est fermé aux visiteurs le lundi. Le dimanche, il y a des visites guidées, à midi en catalan et à 13 heures en espagnol, bien que les heures d’ouverture soient prolongées en été.

4.Musée Cau Ferrat

Le Musée Cau Ferrat est peut-être le musée le plus important de la ville de Sitges. Vous trouverez des œuvres de Picasso ainsi que de El Greco. En réalité, le musée se trouve dans ce qui était autrefois l’atelier de Santiago Rusiñol. Il est considéré comme l’un des plus importants arttiste moderniste de la Catalogne. Il y a donc plein d’œuvres de ce brillant artiste moderniste. Vous remarquerez que les murs de cette maison-atelier sont peints dans le même bleu que les patios des maisons des pêcheurs.

 

5.Église de Sant Bartolomeu

La spectaculaire église de Sant Bartolomeu est l’un des monuments les plus caractéristiques de la ville. Au début de la promenade et à côté du port de plaisance, l’église se trouve au sommet d’une colline, sur toute la longueur de la côte de Sitges.

Il s’agit d’une église baroque. Auparavant, il y avaient plusieurs églises qui n’ont malheureusement pas supporter les ravages du temps. Son grand patrimoine est avant tout ses retables et ses deux clochers. N’oubliez pas de visiter l’arriére de l’église d’où vous pourrez voir l’un des rares murs médiévaux de la ville qui a été préservés. La nuit, l’église est subtilement illuminée et permettant d’avoir une belle image pour les amateurs de photographie.

Visiter Sitges et ses monuments

6.Maisons des Indiens dans le Paseo Marítimo

La promenade n’est pas n’importe quel endroit, puisque la plupart des bâtiments sont de petits hôtels dans le style des villas coloniales. En quittant le port et la zone hôteliére, vous verrez des maisons construites par les Indiens revenus des Amériques.

Bien que toutes les maisons ne datent pas de l’époque coloniale, une grande partie des hôtels que vous trouverez ont été construits en essayant de reproduire ce style architectural. Ne vous attendez pas à ce que l’ensemble de la promenade présente une succession uniforme de maisons coloniales, certaines maisons modernes de plusieurs millions d’euros se mélangent aux autres façades de l’époque coloniale. Si vous aimez marcher, à la fin de la promenade se trouve le parc Terramar, qui vaut la peine d’être visiter.

 

Profitez de ces différents musées et et monuments à Sitges et séjournez dans une de nos villas de luxe au coeur de la ville.

 

 

WordPress Lightbox Plugin