Sitges : Pourquoi la visiter ?

Sitges : Pourquoi la visiter ?

Icon 13 March, 2019
Imagen destacada

 

 

Découvrez dans cet article  8 bonnes raisons de visiter Sitges :

À seulement 30 minutes en voiture de Barcelone, Sitges est une ville qui vaut la peine de visiter ! Ses plages, le soleil, la brise marine, la nature et la tranquillité sont des idylles qui peuvent se réaliser.  Nous vous assurons une expérience sensorielle, unique et exceptionnelle !

1. Micro-clima de Sitges

Sitges attire des milliers de visiteurs à n’importe quelle époque de l’année. Ses plages ou encore ses évènements sont l’une des principales raisons mais pas que. Elle attire les visiteurs pour son climat méditerranéen très agréable. Plus de 300 jours de soleil à l’année, les habitants et les touristes peuvent venir et profiter de quelques jours de  la ville à n’importe quel moment de l’année.  Vos vacances à Sitges seront le paradis pour vous reposer et profiter du beau temps.

2. Gastronomie

Etant un village portuaire,  ce petit village possède une étendue de plats à base de poissons, de fruits de mer et de riz. Venez découvrir les plats traditionnels tels que le « arroz a la Sitgetana » ou encore « El Xató ». Découvrez les meilleurs restaurants de Sitges, sur le Paseo Maritimo ou encore dans le port de Sitges. Si vous souhaitez plus d’intimité ou un dïner romantique inoubliable, vous pouvez également commander, dans l’une de nos luxueuses villas, une paella à domicile préparée avec soin par un chef.

Sitges
3. Les plages

Sitges c’est également l’air marin.  Les plages sont l’une des attractions touristiques les plus importantes. Elle dispose au total de 17 plages. Chacune d’entre elles disposent de services nécessaires (douche, cabine, sauveteurs…). Durant la haute saison (de Juin à Septembre), vous trouverez différentes activités pour les grands comme pour les petits. Vous pouvez louer des kayaks, des voiliers, des planches de paddle… Vous trouverez également  des ateliers de secourismes pour les plus petits, des cours d’aérobic, d’aquagym ou encore des cours de voiles.

Sitges
4. Culture et art

Sitges est l’endroit parfait pour ceux qui aiment l’art et la culture. Vous pouvez visiter le Musée Cau Ferrat. Ancienne maison-atelier de Santiago Rusiñol, l’un des artistes modernistes les plus importants de la Catalogne, ce bâtiment est devenu un musée depuis 1933. C’est le musée le plus important de la ville donc n’hésitez pas à le visiter ! Vous pouvez également visiter le Palais de Maricel, également un des monuments les plus emblématiques du village.

5. Parc du Garraf

Sitges est une destination de rêves pour ceux qui aiment la nature, les excursions ou découvrir des paysages uniques. Elle possède l’un des parcs naturels les plus importants de la Catalogne : le parc du Garraf. Avec une superficie de 12.376 hectares, le parc regorge d’activités. Vous pouvez faire de la spéléologie, de l’escalade, de la randonnée ou encore du vélo. Pour les moins sportifs, vous pouvez simplement faire une promenade et découvrir ce magnifique parc, vous relaxer et écouter le bruit des oiseaux et sentir la brise.

Sitges

6. Le Penedés : Région Viticole impressionnante

Seulement à 15 minutes en voiture de Sitges, visitez les différentes demeures viticoles, dégustez leurs vins et découvrez des paysages naturels à vous couper le souffle. Laissez-vous séduire par ce territoire unique !

Sitges
7.Architecture moderniste

Marquée architecturalement, elle dispose d’une touche moderniste. Vous découvrirez pendant votre séjour plusieurs œuvres du grand artiste Santiago Rusiñol. Ses travaux ont également attirés d’autres artistes modernistes de l’époque. Venez découvrir les maisons emblématiques de ce courant en plein centre du village.

8.Évènements

Tout au long de l’année, la petite ville organise des évènements pour tous les goûts. En plus du carnaval, la ville organise depuis 1959 le rally international de voitures d’époque Barcelone-Sitges.  Entre 80 et 100 véhicules d’époques et ses propriétaires vêtus des tenus de l’époque, le rally est devenu l’un des évènements les plus importants d’Europe. Pendant les festivités du Corpus Christi au printemps, Sitges change de décor. Les habitants décorent les principales rues de fleurs. Entre les odeurs et les couleurs des fleurs, découvrez une autre facette de Sitges !

Sitges

Chez Weekly Villas, nous nous assurons que vous ayez le logement parfait lors de votre séjour à Sitges. Venez découvrir nos Villas à Sitges, en bord de mer, près du parc du Garraf au milieu des montages et de la nature. Profitez pleinement de vos vacances! Déconnectez-vous de la routine  pendant votre séjour à Sitges !