Les routes touristiques et culturelles de Sitges

Les routes touristiques et culturelles de Sitges

Icon 20 March, 2019
Imagen destacada

Découvrez une série de routes touristiques et découvrez les secrets de Sitges :

À seulement 30 minutes en voiture de Barcelone, Sitges semble être un petit village portuaire, calme et tranquille mais en réalité elle cache des trésors. Venez découvrir les attractions touristiques de Sitges.

 

Route du Centre Historique de Sitges :

C’est le lieu le plus touristique de Sitges. Venez visiter la vieille ville de Sitges ! Vous pouvez visiter la Casa Bacardi, construite en 1890, où vous connaîtrez l’histoire de Sitges et de la famille Bacardi, le célèbre fabriquant de rhum. Pendant la visite, vous aurez même la possibilité de déguster leur alcool. Découvrez également le canon de Baluard, les maisons des pêcheurs, la Casa Bartomeu Carbonell i Mussons… Nous vous conseillons de vous rendre à la rue Àngel Vidal où se trouve « El Pati Blau ». Santiago Rusiñol, grand écrivain catalan, s’est inspiré de ce lieu pour écrire l’une de ses pièces de théâtres en 1903. D’ailleurs, sur la façade vous trouverez une plaque en céramique où vous trouverez un extrait du livre « Llibre de Sitges » de Ramón Planas. Sitges n’aura plus de secret pour vous !

 

Touristiques

 

Route des Américains :

L’autre attraction touristique de Sitges est son architecture.  C’est une ville marquée architecturalement par les colons d’Amériques après leurs retours des  colonies à la fin du XIXème siècle et début du XXème siècle. Après leurs retours, ils ont commencé à construire de nouvelles maisons de style moderniste. Elles sont très faciles à repérer. Les formes florales sont l’une des caractéristiques principales du modernisme.

 

Route des vignes :

À seulement 15 minutes en voiture de Sitges, découvrez la région du Penedés. Une zone naturelle et un territoire traditionnel qui cultive la vigne. La diversité de ses vins s’expliquent grâce à la variété climatique et aux différents paysages de la région. Pour les amoureux du bon vin ou pour ceux qui sont curieux, venez visiter le Penedès. Entre les champs de vignes et les montagnes, visitez les différents domaines et dégustez leurs meilleurs vins !

Touristiques

 

Route de Terramar :

Découvrez le quartier de Terramar et admirez l’architecture des maisons construites principalement par Josep M Martino y Arroyo au XIXème siècle.  Pendant votre balade, vous pourrez vous reposer dans le parc de Terramar et pique-niquer à deux ou en famille. Vous trouverez des zones de pique-nique et une aire de jeux pour les plus petits. Après votre promenade dans la forêt, vous pouvez vous balader sur le Passeig Maritim en bord de mer. La plage et la promenade sont à moins de 10 minutes à pieds du parc. Profitez de la brise marine et le bruit des vagues !

Touristiques

 

Route gastronomique :

Quand on visite Sitges, on découvre également sa gastronomie. Autre attraction touristique ! Découvrez les meilleures tapas et les meilleures paellas de Sitges situées dans  les meilleurs restaurants au port de Sitges et au Paseo Maritim.

Touristiques

 

Chez Weekly Villas,  nous vous proposons des Villas de location en bord de mer ou au milieu de la nature entre les champs et les montagnes. Vous savez ce qui vous reste à faire ! Venez à Sitges et profitez de vos vacances de rêves !